Engagez-vous

AIDEZ-LES À DEVENIR LES PRÊTRES DE DEMAIN

DONS PLANIFIÉS

La planification d’un don représente d’abord et avant tout un geste du cœur

 

RENTE DE BIENFAISANCE

En contrepartie d’un capital cédé à l’Œuvre pontificale de Saint-Pierre-Apôtre, vous bénéficierez d’une rente fixe jusqu’à la fin de votre vie. Vous recevrez dès l’année du don, un reçu pour fins d’impôt d’un minimum de 20 % du capital cédé. À votre décès, le résiduel de la rente servira entièrement à la formation des futurs prêtres dans les pays les plus démunis.

 

CERTIFICAT DE DÉPÔT VOLONTAIRE

Vous pouvez prêter une somme d’argent pour un minimum de deux ans dont les intérêts générés seront attribués à la formation des séminaristes.

 

DON TESTAMENTAIRE

Le don testamentaire demeure l’une des façons les plus simples et les plus accessibles de planifier un don. Les avantages fiscaux qui découlent d’un don par testament peuvent réduire, d’une façon remarquable, les impôts à payer par la succession. Dans votre testament, vous pouvez prévoir qu’un montant d’argent soit destiné à notre œuvre pour faire dire des messes à votre intention.

 

AUTRES DONS

Vous pouvez aussi aider par diverses façons telles que : Don de police d’assurance vie, don de valeurs immobilières et don de titres admissibles.

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS. C’EST AVEC PLAISIR QUE NOUS VOUS DONNERONS TOUTES LES INFORMATIONS NÉCESSAIRES AFIN D’EFFECTUER UN BON CHOIX.

Tél. : 514 844-1929        Sans frais : 1 866 844-1929                Télécopieur : 514 844-0382

Courriels : administration.opspa@opmcanada.ca 

                      direction.nationale@opmcanada.ca