Charte

OEUVRE PONTIFICALE DE SAINT-PIERRE APÔTRE*(OPSPA)

QUI EST L’OPSPA ?

L’organisme de charité le plus important de l’Église catholique dont la mission est de soutenir la formation des futurs prêtres, diacres et religieux dans les jeunes Églises les plus démunies.

MISSION :

Soutenir la formation des futurs prêtres et des religieux dans les jeunes Églises les plus démunies.

QUE FAIT L’OPSPA ?

  1. Envoie de l’aide financière pour la formation de 72 000 séminaristes dans 770 séminaires d’Asie, d’Afrique, d’Océanie et d’Amérique latine.
  2. Offre l’opportunité de parrainer des séminaristes dans une vingtaine de séminaire d’Afrique (Burkina Faso, Madagascar, Burundi, Tanzanie, Mali, Guinée, Sénégal, Malawi) et d’Asie.(Inde, Vietnam, Sri Lanka).
  3. Publie la Barque de Pierre dans la revue Univers pour offrir des témoignages  et informer les diverses manières de soutenir l’œuvre.
  4. Aide de nombreux prêtres dans le besoin par l’envoi d’offrandes de messe, ce qui est souvent leur unique moyen de subsistance.
  5. Organise annuellement une collecte de fonds auprès des donateurs, des paroisses, des prêtres et des communautés religieuses et de tous ceux et celles qui ont à cœur la formation de jeunes séminaristes.

* L’OPSPA est l’une des quatre œuvres faisant partie des Œuvres pontificales missionnaires