VIDÉOS

La visite missionnaire du directeur national des OPM en cote d’Ivoire

Le révérend père Yoland Ouellet, o.m.i. directeur national des Œuvres Pontificales Missionnaires au Canada Francophone a effectué le 14 Mars 2020 un voyage missionnaire en Côte d’Ivoire afin d’initier un partenariat entre l’Œuvre Pontificale de Saint Pierre-Apôtre (prêtres de demain) et le grand séminaire théologique Notre-Dame de Guessihio dans l’archidiocèse de Gagnoa situé à 272km d’Abidjan la capitale économique de la Côte d’Ivoire. Le père Yoland Ouellet, o.m.i. a présenté à tous les séminaristes ainsi qu’à tous les prêtres présents, la mission générale des OPM, la participation globale du Canada dans l’ensemble des OPM ainsi que l’objectif de sa présence en Côte d’Ivoire.

«  La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. » (Luc 10:2) L’espérance de ces nombreuses vocations sacerdotales en Afrique renforce la conviction des OPM au Canada francophone à tout mettre en oeuvre avec votre aide chères bienfaiteurs(trices) pour continuer notre solidarité envers les pays les moins nantis.

Messe de reconnaissance pour le sacerdoce des prêtres

L’Œuvre pontificale de Saint-Pierre Apôtre, maintenant connue sous le nom de Prêtres de demain au Canada francophone, a organisé le 28 juin 2019 une messe présidé par le nonce apostolique au canada, S.E. Mgr Luigi Bonazzi pour la reconnaissance du sacerdoce des prêtres.

Cœur missionnaire

Que signifie être missionnaire? Quelle importance pour l’Église aujourd’hui? Le film documentaire Cœur missionnaire nous fait découvrir la Mission avec une approche dynamique, ayant comme fil conducteur le parcours vers le 5e Congrès missionnaire de l’Amérique qui a eu lieu en juillet 2018. Durant trois années, des personnes de divers horizons ont parlées à cœur ouvert sur la Mission. Le résultat est une réflexion sincère sur l’identité missionnaire de l’Église, un retour aux sources à la fois nécessaire et rafraîchissant. Cœur missionnaire est une production des Œuvres pontificales missionnaires au Canada francophone, et une réalisation de la Fondation catholique Sel et Lumière média.

J’ai été témoin

Échos de la visite missionnaire au Sri Lanka du père Yoland Ouellet, o.m.i., directeur national des OPM au Canada francophone. Août 2018

Visite de deux grands séminaires au Bénin

« Des millions de gens en moto, autant de gens qui marchent, quelques voitures en bon état, les autres importées seconde-main, des enfants  partout et pas assez d’école, et une Église qui prend soin de toute la population car le gouvernement semble peu s’en charger : Telles sont mes premières impressions du Bénin. »

– P. Yoland Ouellet, o.m.i. , Directeur des O.P.M. Canada-francophone

Faites un don pour le Malawi

Crédit photo : AED

Affiche de la collecte annuelle