< Retour aux nouvelles

21 Juil 2025

Rite d’admission : les diacres de Ningbo répondent à l’appel du Seigneur avec foi et charité

Le rite liturgique d’admission des candidats au sacerdoce n’est pas seulement une célébration diocésaine, mais aussi une occasion de témoigner auprès des jeunes.

Le rite liturgique d’admission des candidats au sacerdoce n’est pas seulement une célébration diocésaine, mais aussi une occasion de témoigner auprès des jeunes. C’est pourquoi le diocèse de Ningbo a décidé de célébrer deux liturgies solennelles distinctes pour l’admission, toutes deux présidées par Mgr Francois Xavier Jin Yangke.
Au cours du rite, quatre diacres diocésains ont répondu à l’appel du Seigneur à la prêtrise avec foi et charité devant leur évêque, recevant la faculté d’exercer les ministères d’acolyte et de lecteur.
Dans son homélie, Mgr Jin a souligné que « le ministère de la lecture de la Parole ne consiste pas seulement à réciter la Parole, mais aussi à être témoin de la Parole. L’acolyte invite les séminaristes à apprendre l’humilité et la fidélité dans le service de l’autel et des frères ». En outre, l’évêque a encouragé les diacres à se préparer à exercer avec sollicitude pastorale le ministère diaconal et sacerdotal, lorsqu’ils recevront l’ordination diaconale et sacerdotale, selon les délais voulus par le Seigneur.
« La vocation », a insisté l’évêque de Ningbo, « n’est pas un chemin que l’on parcourt seul. Il y a toujours besoin d’un dialogue entre l’âme de la personne et le Seigneur ». L’évêque a également invité chaque baptisé et toute la communauté à accompagner et à soutenir les futurs diacres et prêtres dans leur cheminement, en partageant avec eux leurs joies, leurs responsabilités et aussi leurs difficultés.
De nombreux jeunes du diocèse ont également pris part aux deux liturgies. Un signe réconfortant pour toute la communauté diocésaine, dans l’espérance – comme l’a souligné un curé – que même dans ces circonstances, la graine de nouvelles vocations puisse tomber silencieusement dans le cœur de nombreux jeunes.

(Source: Agence Fides)

Partager sur les médias sociaux:
Partager sur les médias sociaux:

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les toutes dernières nouvelles de nos Œuvres! Billets de blogue, nouvelles, vidéos et contenus exclusifs vous attendent à chaque mois!

Soutenez Prêtres de demain

Offrons-leur l'opportunité de réussir leur avenir.

Faire un don